Clicca e ritira Franchising Ristorante tradizionale

In che modo click & collect può aiutare i ristoranti durante e dopo la crisi sanitaria?

alt
Condividi l'articolo

Il fait nul doute que la crise du COVID-19 a littéralement paralysé le secteur du CHR. Certains vous taperont sur l’épaule en vous disant “profites-en pour travailler des sujets de fonds que tu n’as pas le temps de gérer en temps normal”.

Et si finalement cette phrase à l’apparence bateau cachait un fond de pragmatisme ? En temps normal, la sursollicitation commerciale peut vous amener à ne plus distinguer les solutions qui peuvent réellement améliorer votre business de celles qui n’auront que pour objet de vous faire perdre du temps.

Le click & collect : un essentiel

Parmi les sujets sur lesquels vous n’avez peut-être pas porté votre attention par le passé, il y a certainement la fameuse vente à distance.

Vous la connaissez surement sous ses autres petits surnoms, click & collect, pré-commande en ligne, commande digitale… Beaucoup de restaurants s’en sont passé sans problème jusqu’à maintenant. Le COVID-19 a clairement changé la donne y compris après son passage. On l’a vu, les restaurants qui ont limité la casse sont ceux qui étaient déjà sur les starting block en matière de livraison et de commande à emporter / clicca e ritira.

De la livraison ?

Vous pouvez effectivement aller plus loin en proposant un de la livraison à vos clients : du Clicca e consegna

Ce service est complémentaire au Click & Collect et présente de nombreux avantages. C'était un cauchemar à mettre en place il y a encore quelques années, mais c'est désormais devenu un jeu d'enfant grâce aux nouvelles technologies. On vous en dit plus dans cet article pour facilement mettre en place le Click & Delivery. 

Che cosa significa?

Les consommateurs, aujourd’hui anxieux, ont plus que jamais ancré la commande en ligne dans leurs habitudes de consommation. Et ce durablement. C’est une demande indispensable. Les restaurants traditionnels devraient eux aussi capitaliser sur ce créneau de ventes. D’une part pour satisfaire la demande clients et d’autre part pour compenser la baisse de fréquentation en salle.

Comment répondre efficacement à cette demande montante ?

Il est d’abord indispensable de vous positionner sur les plateformes de livraison. Cela profitera aussi à votre propre notoriété. Les commissions de ces plateformes sont dissuasives, il est donc conseillé d’avoir en parallèle son propre canal de vente en ligne et de le diffuser sur vos supports digitaux.

Obypay vous accompagne en créant pour votre restaurant un module de pré-commande en ligne 100% personnalisé. Mise à part les 59€ d’abonnement mensuel, aucune commission ne vous sera demandé. Ne passez plus à côté de ce potentiel de vente. Laissez-nous 3 jours et vous n’aurez plus qu’à communiquer sur cette initiative auprès de vos clients. Nous intégrerons aussi le module sur votre site internet, vos réseaux sociaux et Google My Business.

 

il futuro appartiene a coloro che iniziano presto (soprattutto al nostro fianco)

altri articoli