Illustration borne de commande

Borne de commande

Fluidifiez le parcours client et optimisez votre prise de commandes avec les bornes.

 

  • Accélérez la prise de commande
  • Augmentez le panier moyen
  • Libérez du temps à votre staff

1500 points de vente ont choisi obypay

Les fonctionnalités des bornes de commande Obypay

modules de suggestions

Mettez en avant vos plats dans un module “Notre sélection” sur votre menu digital. Vous pouvez pousser les produits de votre choix en fonction d'opérations marketing et.ou de communication, mais aussi en fonction de vos stocks.

alt
alt

Carte de fidélité intégrée

Mettez en avant votre programme de fidélité dans votre menu digital Obypay disponible sur les bornes de commande. Vos clients peuvent ainsi s'enregistrer, cumuler des points et revenir dans votre restaurant pour les utiliser ! Toutes les données sont ensuite stockées dans votre CRM ce qui vous permet d'améliorer votre connaissance client.

alt
alt

Connexion au logiciel de caisse

Les bornes de commandes Obypay s’intègrent sans friction à votre logiciel de caisse. En plus de recevoir les commandes, l'intégration vous permet aussi de mettre à jour vos stocks.

alt
alt

8 modèles au choix

Que ce soit sur un comptoir, sur pied ou même encastrées, nos modèles de bornes de commande s'intègrent parfaitement à votre établissement.

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

Demandez votre brochure et obtenez un devis

Et dans quelques jours, vos clients pourront passer leur commande et régler leur paiement eux-mêmes. Pour la mise en place, vous n’avez rien à faire ! Nous créons votre compte, saisissons vos produits, et hop le tour est joué.

alt

découvrez notre gamme de bornes de commande

alt

Borne de commande slim 15”

La borne de commande Slim 15″ peut être facilement installée sur un comptoir ou une table. Elle intègre un scanner pour la carte de fidélité ainsi qu’un distributeur de tickets et un TPE.
alt

Borne de commande slim 22”

La borne de commande Slim 22″ peut être facilement installée sur un comptoir ou une table. Elle intègre un scanner pour la carte de fidélité ainsi qu’un distributeur de tickets et un TPE.
alt

Borne de commande 24”

La borne de commande 24″ peut être facilement installée sur un comptoir ou une table. Elle intègre un scanner pour la carte de fidélité ainsi qu’un distributeur de tickets et un TPE.
alt

Borne de commande 15”

La borne de commande 15″ est une version compacte qui peut être facilement installée sur un comptoir ou une table. Elle intègre un scanner pour la carte de fidélité et un distributeur de tickets.
alt

Borne de commande murale noire 24”

Avec son support mural, la borne de commande murale noire 24″ s’intègre élégamment dans votre restaurant tout en libérant l’espace au sol. Elle intègre scanner de carte fidélité, TPE, imprimante à tickets et support POS.
alt

Borne de commande murale blanche 24”

Avec son support mural, la borne de commande murale blanche 24″ s’intègre élégamment dans votre restaurant tout en libérant l’espace au sol. Elle intègre scanner de carte fidélité, TPE, imprimante à tickets et support POS.
alt

Borne de commande légère iPad

Avec son écran iPad 9.7″ et son support amovible, cette borne de commande compacte peut s’installer n’importe où, même dans les petits espaces. Le TPE peut être disposé juste à côté.
alt

Borne de commande sur pied blanche 24”

Avec sa faible profondeur, la borne de commande sur pied blanche 24″ s’installe facilement dans votre restaurant. Grâce à son faible encombrement au sol, elle libère de l’espace dans votre établissement. Elle intègre scanner de carte fidélité, TPE, imprimante à tickets et support POS.

ils sont dans
l’équipe du succès

alt

“On utilise la solution Obypay pour gérer nos bornes de commande ce qui nous permet d'avoir plusieurs parcours client au sein de la boutique. L'interface est extrêmement intuitive et permet de pouvoir rapidement commander tout en découvrant l'offre Krispy Kreme.”

KRISPY KREME Thibaut, Chief Digital Officer Découvrir le cas client
alt
alt

“On avait besoin de répartir les commandes multi-basket ainsi que les paiements pour qu’ils soient envoyés aux différents stands de cuisine. Obypay est la solution la plus intéressante et la plus adaptée pour répondre à nos besoins.”

PALMITO Matthieu, Directeur Général Découvrir le cas client
alt
alt

“Au moment de changer son système de caisse, l’équipe de Food Traboule cherchait une solution pour proposer la commande et le paiement à table. Conseillée par Cashpad, la direction a choisi la solution digitale Food Court d’Obypay, parfaitement intégrée à son nouveau logiciel de caisse.”

Food Traboule Tamás, Directeur des Opérations Découvrir le cas client
alt
alt

“Pour simplifier la prise de commande et faciliter le travail des équipes, la direction cherchait une solution pour remplacer son ancien système de caisse. Intégrée au logiciel de caisse Lightspeed, la solution Food Court d’Obypay est ressortie comme la solution la plus adaptée aux besoins de la direction.”

Heat Charles, Directeur Découvrir le cas client
alt
alt

“Afin de permettre aux joueurs de consommer pendant leur partie tout en préservant l’expérience client, Obypay a installé des bornes de commande juste devant les pistes de bowling.”

Factory Julien, Directeur Découvrir le cas client
alt
alt

“Un vrai gain de temps pour les clients et le personnel ! En plus, grâce aux suggestions produits intégrées dans le parcours de commande sur la borne, les clients commandent plus et le ticket moyen augmente sans effort.”

Auguste & Ferdinand Yoann, Co-Gérant Découvrir le cas client
alt

“Avec plus de 20 employés, un logiciel de caisse performant et un système de contrôle débit de boissons, il manquait aux Sales Gosses une solution digitale pour parfaire son organisation bien huilée : le menu digital et la commande à table Obypay.”

“Pour convaincre sa cible “pro”, Bocuse Original Comptoir a choisi de lui donner un avantage majeur : un portail de commande en ligne ainsi qu’une file de retrait dédiée.”

Bocuse Original Comptoir Découvrir le cas client
alt

“Nous avons fluidifié le flux dans nos restaurants grâce à Obypay et leurs bornes de commande. L’expérience client est désormais plus simple, plus rapide et complète avec la solution de fidélité. Cela nous permet aussi d'être plus efficace en cuisine. ”

Pock’n roll Adil, Directeur Découvrir le cas client
alt

Partenaires & Logiciels de caisse intégrés

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

La rapidité aux commandes

Les bornes de commande permettent à vos clients de visualiser votre menu, de faire leurs choix simplement et de régler leurs commandes de manière autonome. Les bornes de commande pour les restaurants permettent également à vos clients de disposer de toutes les informations concernant vos recettes comme les allergènes. Votre staff peut ainsi se concentrer à d'autres tâches.

alt
alt

Au revoir les files d'attente, bonjour les commandes

En rendant la prise de commande autonome grâce à une borne, vous augmentez le volume de commandes et vous accélérez aussi les encaissements. Les clients se sentent plus à l’aise dans leurs parcours et viennent plus nombreux !

alt
alt

La borne des récompenses

Avec la carte de fidélité intégrée au parcours de commande sur la borne, vos clients peuvent instantanément cumuler des points de fidélité et se voir récompenser en direct. Les données sont automatiquement envoyées à votre CRM et vous permettent donc d'améliorer votre connaissance client. Vous pourrez ensuite exploitez ces données en envoyant des campagnes d'e-mailing et.ou SMS pour faire revenir vos clients fidèles.

alt
alt

La commande 2.0

Les bornes de commande sont devenues les grandes incontournables dans le paysage de la restauration aujourd’hui. En terme d’innovation, il faut dire qu’elles ont la cote et qu’elles moderniseront votre établissement. Elles permettent de fluidifier le parcours client dans votre restaurant et donc d'améliorer l'expérience client.

alt
alt
01 04

nos bornes de commande chez nos clients

Projetez-vous en vous inspirant des installations de bornes de commande chez nos clients. Borne sur pied, borne murale ou borne de comptoir, il y a forcément un modèle fait pour votre établissement !

borne de commande fast food
borne tactile fast food
borne de commande caisse
ipad de commande
borne fast food
borne de commande fast food
borne tactile fast food
borne de commande caisse
ipad de commande
borne fast food
borne de commande fast food
borne tactile fast food
borne de commande caisse
ipad de commande
borne fast food

Questions fréquentes

Les restaurateurs utilisent les bornes de commande pour optimiser leur gestion et augmenter leurs revenus.  Connexion au logiciel de caisse, installation, location de borne de commande, ...  Voici les réponses aux questions fréquemment posées lorsqu'on équipe son restaurant. 

 

Contactez nous

Quel est le prix d'une borne de commande ?

Les bornes de commande sont de plus en plus nombreuses dans les établissements de restauration. Si, autrefois, les bornes de commande avaient un prix très élevé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Tout dépend évidemment du modèle que vous choisissez.
Les bornes de commande sur pied comme celles de Mc Do sont encore parmi les plus chères : avant, il fallait compter environ 10’000 euros pour une borne de ce type. Désormais, certains prestataires proposent des modèles identiques à partir de 4 000€. Il existe aussi des modèles plus légers qui peuvent être posés sur un comptoir ou une table : leurs prix sont plus accessibles. Vous pouvez en trouver à partir de 3 000€. Pour ce genre de borne de commande, le prix dépend aussi des options, et notamment de la taille de l’écran. Plus l’écran est grand, plus le prix augmente.


Pensez à bien vérifier que la borne de commande inclut :

- Le terminal de paiement

- Une imprimante pour les reçus de commande

- Un support POS

La plupart des bornes de commande Obypay inclut également un scanner pour permettre au client de s’identifier lors de la commande : il lui suffit de présenter le QR Code de sa carte de fidélité dématérialisée, enregistrée dans son smartphone.
N’oubliez pas de tenir compte des frais d’installation dans votre budget total.
Si le prix d’une borne de commande vous semble élevé, sachez que certains prestataires vous offrent la possibilité de louer le matériel. Vous pouvez aussi demander des conditions de financement aménagées avec un paiement en plusieurs fois.


Dans tous les cas, vous vous rendrez vite compte que c’est un investissement rapidement rentabilisé : en réduisant les files d’attente, vous servez plus de clients et le ticket moyen augmente de 15 à 30% grâce aux suggestions personnalisées pendant la commande.

Comment savoir si je dois m'équiper d'une borne de commande dans mon restaurant ?

Vous avez de gros pics d’affluence dans votre restaurant et vous avez du mal à gérer le flux de clients ?

C’est le bon moment pour ajouter une ou plusieurs bornes de commande à votre restaurant.

Vous êtes particulièrement concerné si :

  • Vous offrez un service de restauration rapide ;
  • Vous proposez des plats à emporter ;
  • Vos clients attendent souvent longtemps avant de pouvoir commander ;
  • Vous vous sentez débordé aux heures de pointe.

La borne de commande restaurant vous permet de vendre plus, tout en améliorant l’expérience client dans votre établissement. Les bornes de commandes sont aussi très largement utilisées pour les fast food. 

Pourquoi s'équiper d'une borne de commande dans son restaurant ?

Même si McDo a longtemps été pionnier sur ce nouveau mode de commande, les bornes tactiles ne sont pas uniquement réservées aux fast foods. De plus en plus de restaurants s’y mettent et les clients en redemandent.  D’après une étude récente, 1 consommateur sur 3 préfère utiliser une borne de commande plutôt que de commander au comptoir même si la queue est la même. 

Quels sont les avantages d'une borne de commande ?

Les avantages d'une borne de commande sont multiples. Voici les 6 bénéfices principaux :

 

1. Générez plus de chiffre d’affaires 

Avec la borne de commande, vous servez plus de vos clients en même temps. Si vos cuisines sont bien dimensionnées et votre organisation est bien peaufinée, vous allez rapidement voir la différence sur votre chiffre d’affaires. Mais le vrai PLUS de la borne de commande, c’est le module de suggestions de produit supplémentaire. Ajouter une boisson, commander un dessert… ce sont tous ces petits plus qui font gonfler le ticket moyen. D’après une étude menée chez McDonald’s, les clients dépensent en moyenne 30% de plus sur une borne de commande qu’au comptoir.

 

2. Améliorez l’expérience client 

Moins d’attente pour commander et pour régler, c’est plus de satisfaction pour vos clients.

Les bornes de commande offrent aussi une expérience immersive complète avec des interfaces modernes, une navigation intuitive et un paiement sécurisé ultra simple. Résultat : une étude récente a montré qu’1 client sur 3 préfère passer par la borne de commande même si la queue est la même qu’au comptoir.

 

3. Réduisez le stress et les risques d’erreur

En fluidifiant la prise de commande, la borne de commande permet à votre équipe de travailler plus sereinement. Vous limitez aussi les erreurs lors des prises de commande.

 

4. Augmentez la fidélité client

Certaines bornes de commande prévoient l’intégration d’un programme de fidélité en ligne. Vos clients peuvent alors cumuler des points pour chaque achat via la borne. Ils peuvent aussi débloquer des récompenses gagnées grâce à de précédentes commandes sur la borne, au comptoir ou en ligne.

 

5. Améliorez votre connaissance client

Grâce aux interactions de vos clients sur la borne de commande, vous collectez des données précieuses sur leurs habitudes de consommation. Vous pouvez faire des suggestions personnalisées qui les inciteront à consommer davantage.

 

6. Attirez une nouvelle clientèle

Une longue file d’attente pour commander a vite fait de décourager un client affamé et pressé. Avec les bornes de commande, vous séduisez une clientèle de proximité qui a peu de temps pour manger.

Quel est le critère principal pour choisir sa borne de commande ?

Il existe de nombreux critères pour choisir votre modèle de borne de commande. 

 

Pour choisir votre borne de commande, vérifiez d’abord que la solution logicielle intégrée à la borne est bien compatible avec votre système de caisse. Si ce n’est pas le cas, vous aurez des difficultés à faire remonter les commandes et les paiements sur votre logiciel de caisse.

 

Réfléchissez bien à l’emplacement de votre future borne de commande. Elle ne doit pas encombrer le passage, être facilement repérable par vos clients et disposer d’une prise électrique à proximité. Selon la surface de votre établissement, vous pourrez faire votre choix parmi des bornes sur pied ou à disposer sur un comptoir. 

 

Optez pour l’installation la plus simple et la plus rapide possible. La plupart des bornes de commande bénéficient désormais d’une installation Plug & Play, sans travaux à faire. 

 

Pensez à la manière dont la borne de commande va s’intégrer au décor et à l’ambiance de votre établissement. Pour les ambiances feutrées, privilégiez les modèles discrets. Pour une clientèle jeune et branchée, vous pouvez vous permettre des modèles plus proéminents que vous pouvez même personnaliser avec votre design.

Vérifiez que l’interface utilisateur proposée par votre fournisseur est suffisamment conviviale. La consultation du menu, la saisie de la commande et les étapes de paiement doivent être pensées pour éviter toute friction lors de l’achat. Contrôlez aussi que le menu digital peut être mis à jour instantanément, sans manipulation compliquée.

 

Assurez-vous que la solution digitale intégrée à la borne de commande comprend les options devenus incontournables aujourd’hui en restauration : module de suggestions automatiques, programme de fidélité digitale, fonction cashback… Surprenez vos clients en provoquant un effet “waouh”.

 

Faites un vrai comparatif des prix. Comparez les prestations à la fois sur la borne mais aussi sur le logiciel d’exploitation. Et, si vous n’avez pas le budget pour acheter une borne, renseignez-vous sur les possibilités de location de matériel.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à un expert Obypay.

Comment bien choisir sa borne de commande restaurant ?

Voici 8 critères essentiels sur lesquels vous appuyer lors du choix de votre borne de commande restaurant :

 

  1. Connexion au logiciel de caisse

Vérifiez bien que votre logiciel de caisse est compatible avec la borne de commande.  C’est une condition indispensable pour vous simplifier le quotidien et éviter des manipulations supplémentaires pour gérer les commandes et les encaissements. 

 

  1. Module de suggestions

C’est le gros atout des bornes de commande. Les suggestions poussées lors de la commande permettent d’augmenter le ticket moyen. Si Mc Do a installé des bornes de commande automatiques dans tous ses restaurants ces 10 dernières années, ce n’est pas seulement pour accélérer le service. La chaîne de fast-food a remarqué que les suggestions pendant la commande augmentaient le ticket moyen de 30%.

 

  1. Programme de fidélité intégré

C’est le must ! Si votre programme de fidélité digital peut être intégré à votre borne de commande, vous profitez d’un double effet gagnant : vos clients sont ravis de pouvoir cumuler des points ou d’obtenir des récompenses via la borne. Et vous continuez d’améliorer votre connaissance clients en enregistrant les commandes sur chaque fiche client. 

 

  1. Mise à jour instantanée du menu

Vérifiez que votre borne de commande restaurant peut être synchronisée avec votre menu digital si vous en avez un. Si votre menu change chaque jour ou si vous retirez un plat de votre carte, vous n’avez alors aucun réglage à faire sur votre borne de commande. La mise à jour de votre menu en ligne se réplique automatiquement sur votre borne tactile.

 

  1. Simplicité d’installation

Avant d’acheter votre borne de commande restaurant, réfléchissez bien à son emplacement. 

Mieux vaut la placer dans un endroit qui ne gêne pas le passage mais qui reste facile d’accès. Inutile de vous embarquer dans de gros travaux d’installation : certaines bornes de commande sont conçues en mode “Plug & Play”. Inutile de tirer des câbles électriques ou de faire des trous dans les murs : vous installez votre borne en 5 minutes et vos clients peuvent directement commander.

 

  1. Design

Pensez à l’impression que les clients auront en rentrant dans votre restaurant. Vos bornes de commande doivent être à la hauteur de votre établissement. Évitez les bornes de commande imposantes et impersonnelles. Privilégiez un design qui vous ressemble et qui s’intègre parfaitement à votre local. 

 

  1. Interface “user-friendly”

Les clients adorent utiliser les bornes pour commander au restaurant… à condition que l’interface de navigation soit agréable et simple à utiliser. Si vous avez un doute, mettez-vous dans la peau de votre client et testez la borne de commande : si vous n’êtes pas 100% satisfait de votre expérience utilisateur, il y a peu de chances pour que vos clients le soient.

 

  1. Le rapport qualité-prix

Bien-sûr, le prix d’une borne de commande est un critère essentiel. Les prix peuvent aller de 2’500€ à 10’000€. Cela peut représenter un gros budget… mais pensez au retour sur investissement ! Avec des fonctions comme les modules de suggestions ou le programme de fidélité intégré, vous allez vite rentabiliser votre investissement. Et c’est sans compter le temps gagné à servir vos clients. Choisissez une borne suffisamment performante pour voir rapidement le résultat sur votre chiffre d’affaires.

Combien de bornes de commande installer dans son restaurant ?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Tout dépend de votre restaurant, du nombre de clients aux heures de pointe, de la taille de votre équipe, …

Pour être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est de demander conseil à un spécialiste des bornes de commande. En répondant à quelques questions rapides, il sera en mesure de vous recommander le nombre de bornes adapté à vos besoins.
Et n’oubliez pas de tenir compte de votre capacité en cuisine. Si vos clients commandent rapidement mais doivent attendre 20 minutes avant que le repas ne soit prêt, vous risquez de créer de la frustration. 

Est-il possible de louer une borne de commande pour son restaurant ?

Oui, Obypay propose deux solutions pour les restaurateurs qui souhaitent s'équiper d'une borne de commande. Vous pouvez l'acheter, mais aussi la louer.

Pour connaître nos solutions de location de bornes de commande, veuillez compléter le formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous avec une offre sur mesure.

Faut-il télécharger une app pour faire fonctionner la borne de commande ?

Vous n’avez pas d’app à télécharger. Lors de l’installation de votre borne de commande, l’équipe Obypay s’occupe intégralement du paramétrage de votre borne interactive et de la connexion à votre logiciel de caisse.

La livraison de borne de commande est-elle disponible dans toute la France ?

Nous livrons et installons nos bornes de commande dans toute la France métropolitaine ainsi que dans tous les pays voisins.

Quel logiciel de caisse choisir pour sa borne de commande ?

La connexion de la borne de commande à votre logiciel de caisse est incontournable. Cela permet d’envoyer directement les commandes et les paiements sur votre caisse et de consolider le chiffre d’affaires de votre établissement. 

De plus, le menu digital et les prix affichés sur la borne de commande doivent être parfaitement synchronisés avec votre logiciel de caisse. 

Obypay a établi des partenariats avec des logiciels de caisse référents sur le marché pour permettre cette intégration comme Lightspeed, Cashpad, L’Addition, Zelty, Sumup, Clyo Systems. 

Ces logiciels de caisse proposent des plateformes POS tout-en-un qui couvrent l’ensemble des besoins des restaurateurs et des commerçants. Elles permettent de proposer un parcours client omnicanal : borne de commande mais aussi click and collect, commande et paiement à table. 

Si votre établissement bénéficie déjà d’un logiciel de caisse, c’est plutôt la compatibilité avec la borne de commande qui va déterminer votre choix. Vérifiez auprès de votre fournisseur les systèmes de caisse compatibles avec ses bornes de commande.

nos engagements

alt

offre illimitée

Utilisez nos solutions à volonté : pas de limite sur les transactions

alt

made in france

Profitez de la réactivité de notre équipe technique française

alt

FLEXIBILITÉ

Changez de formule quand vous voulez ou ajoutez des solutions à la carte pour essayer de nouvelles fonctionnalités

alt

assistance téléphonique

Appelez notre support client 7 jours/7 en cas de question

alt

Modulaire

Faites évoluer votre offre sur mesure

alt

innovation continue

Profitez de mises à jour régulières sur vos solutions

Envie d'accélérer votre business avec nos bornes de commandes ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la digitalisation de votre restaurant. En quelques jours, vos clients pourront passer leurs commandes et régler par eux-mêmes !